mercredi 15 août 2012

Introduction

Le Crowdsourcing est un levier important pour récupérer auprès de partenaires des commissions publicitaires qui financeront tout ou partie d'un film. Le Crowdsourcing peut intervenir seul ou en complément d'un Crowdfunding, ou de financements plus traditionnels.

A la différence du Crowdfunding, le Crowdsourcing collecte les apports en nature (essentiellement du temps, des idées, leurs compétences) et non pas financiers de ses contributeurs.
L'idée étant qu'un apport en nature peut avoir une valeur supérieure à celle d'un apport financier.

Ce site a pour objet de permettre à chaque porteur de projet de bénéficier du Crowdsourcing en générant des commissions d'entreprises partenaires (alimentation et vins, auto / moto, électroménager, finance, fleurs & cadeaux, HiFi photo & vidéo, informatique, jeux vidéo et jouets, maison & jardin, mode & accessoires, produits culturels, santé / beauté, sports et loisirs, téléphonie & internet, voyages, etc.) qui seront réparties en fonction d'un plan de répartition à définir.

Comme toutes les démarches basées sur les réseaux sociaux, le succès du crowdsourcing est lié au nombre de contributeurs qui s'engageront dans la démarche.

Le potentiel de revenu en fait un outil adapté au financement des projets de quelques dizaines de milliers d'euros. Le financement de budgets plus importants est envisageable avec des communautés importantes et la mise en place d'un marketing viral proactif ayant recours à des promoteurs et des réseaux d'affiliés.